Consolidation en classe de CAP : nombres et calculs

Dans le cadre du groupe de travail « Accompagnement renforcé dans la voie pro », une ressource complète a été proposée pour traiter la consolidation en CAP à partir d’un item du test de positionnement.
L’élève reçoit une feuille de route et suit un parcours hybride sur Genial.ly (en mode « réutilisable »).

L’objectif est que l’élève soit acteur de sa remédiation et l’enseignant un guide qui permet à l’élève de prendre confiance en ses capacités et se les approprier en alternant les temps de travail en classe et à distance pour développer son autonomie.

L’élève réalise une évaluation diagnostique sur Socrative puis en fonction des résultats se dirige vers un parcours adapté. L’élève effectue ensuite une évaluation formative puis s’auto-évalue selon quatre niveaux de maitrise. Cela lui permettra d’effectuer des exercices de remédiation qui lui correspondent.

Des activités de réinvestissement sur les modules « Résolution d’un problème relevant de la proportionnalité » et « Résolution algébrique d’une équation se ramenant à une équation du type ax + b = c, ou x est l’inconnue » sont également proposées.