Textes officiels

• Attendus de fin d’année et repères annuels de progression

Les attendus de fin d’année et repères annuels de progression des cycles 2, 3 et 4 sont publiés dans la note de service n° 2019-072 du 28 mai 2019. Ils doivent permettre aux équipes pédagogiques de mener un enseignement rigoureux, explicite et progressif tout au long de la scolarité obligatoire. Ils (...)

• Classe de troisième dite « prépa-métiers »

Le décret n° 2019-176 du 7 mars 2019, publié au BO n° 13 du 28 mars 2019, précise l’organisation des classes de troisième « prépa-métiers ». Il entre en vigueur à compter de la rentrée scolaire de septembre 2019. Ces classes ont pour objectif d’accompagner les élèves volontaires dans la construction de leur (...)

• « Devoirs Faits », dispositif d’aide au travail personnel

Le dispositif Devoirs faits a été mis en place à la rentrée des vacances de la Toussaint. Il permet à l’équipe pédagogique de réfléchir collectivement au travail personnel de l’élève et à son articulation entre les différents temps scolaire, extra-scolaire et (...)