Évaluation du chef d’œuvre pour l’examen du certificat d’aptitude professionnelle ; modalités d’évaluation du chef d’œuvre pour l’examen du certificat d’aptitude professionnelle.
Nouveaux programmes d’enseignement en lycée professionnel (avril 2019)
Lien vers les ressources Pearltrees (nouveaux programmes, documents d’analyse) :
Lorsqu’ils sont préparés dans le cadre d’une formation, les diplômes professionnels comportent deux modalités d’évaluation certificative : le contrôle terminal par épreuves ponctuelles et le contrôle en cours de formation (CCF).
Depuis 1990, des textes à caractère pédagogique et organisationnel ont accompagné l’extension progressive du CCF à tous les diplômes professionnels du second degré.
Le site Éduscol permet une synthèse de l’information existant sur ce dispositif d’évaluation :
https://eduscol.education.fr/785/controle-en-cours-de-formation
Évaluation du chef d’œuvre pour l’examen du certificat d’aptitude professionnelle ; modalités d’évaluation du chef d’œuvre pour l’examen du certificat d’aptitude professionnelle.
L’arrêté du 30 août 2019 fixant les unités générales du certificat d’aptitude professionnelle et définissant les modalités d’évaluation des épreuves d’enseignement général prévoit, à l’article 5, la publication par note de service des documents supports d’évaluation et de notation des unités générales de (...)
Vous pouvez ci-dessous consulter ou télécharger le dossier « Les mathématiques-sciences et les élèves en situation de handicap ».
La loi de 2014 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale a introduit une importante nouveauté dans les dispositifs de certification professionnelle en permettant l’acquisition de blocs de compétences correspondant à des parties de certifications inscrites au (...)
Partager cette page