Inspection

Article : L’inspection

• Tests de positionnement (seconde et 1ère année de CAP), campagne 2020

À la rentrée 2020, comme en 2018 et 2019, tous les élèves de seconde générale et professionnelle passeront un test de positionnement en français et en mathématiques. Lors de cette rentrée un test de positionnement spécifique sera également disponible, pour la première fois, pour l’ensemble des élèves entrant en formation de CAP (...)

• Oral de contrôle : documents d’accompagnement

Nous vous invitons à prendre connaissance du bulletin officiel n° 23 du 4 juin 2020 précisant les modalités des examens pour les diplômes professionnels dans le contexte de l’épidémie COVID-19.
    Ce bulletin fixe le cadre réglementaire :
    des organisations générales des examens des diplômes (...)

• Série vidéo « Un jour, un conseil »

Dans le cadre de la continuité pédagogique, la Dane de l’académie de Versailles propose une série de courtes vidéos d’enseignants volontaires qui témoignent chaque jour d’une astuce ou d’un conseil de leur expérience dans le cadre de la continuité (...)