Inspection

Article : L’inspection

• Calendrier des examens, session 2022

Calendrier des dates des épreuves de mathématiques et sciences physiques des examens ponctuels, session normale 2022, métropole (source).
    Pour le DNB :
    Les épreuves écrites du diplôme national du brevet communes à tous les candidats auront lieu, pour la session normale, les jeudi 30 juin et (...)

• Lettre de rentrée 2021 « Mathématiques - physique-chimie »

Chères et chers collègues,
    Nous souhaitons, en ce début d’année scolaire, vous communiquer différents éléments.
    Tout d’abord, nous vous invitons à consulter notre lettre de rentrée numérique. Vous y trouverez de nombreuses informations utiles :
    Nous rappelons l’importance de la démarche individuelle de (...)

• Tests de positionnement (seconde et 1ère année de CAP), campagne 2021

À la rentrée 2021, comme depuis 2018, tous les élèves de seconde générale et professionnelle passeront un test de positionnement en français et en mathématiques. Pour la deuxième année, un test de positionnement spécifique sera également disponible pour l’ensemble des élèves entrant en formation de CAP. (...)

• Diplômes professionnels : aménagements des examens pour la session 2021

La note de service MENE2117012N du 8 juin 2021 explicite les nouvelles dispositions portant adaptation des conditions d’évaluation du CAP, du BEP, du baccalauréat professionnel, du brevet professionnel, de la mention complémentaire et du brevet des métiers d’art à la session 2021. Elle complète les (...)

• Projet académique

Le projet académique 2021/2024 définit les priorités éducatives du territoire ; il repose sur trois piliers – apprendre, s’épanouir, se transformer – qui doivent permettre la mise en œuvre des orientations nationales.
    Il doit permettre de susciter chez chacun des acteurs académiques la capacité (...)