Inspection

Article : L’inspection

• Calendrier des examens, session 2020

Calendrier des dates des épreuves de mathématiques et sciences physiques des examens ponctuels pour la session de juin 2020 (métropole)
    Pour le DNB :
    Les épreuves écrites (session normale, métropole) du diplôme national du brevet communes à tous les candidats auront lieu les lundi 29 et mardi 30 (...)

• Utilisation de la calculatrice aux examens pour la session 2020

À compter de la session 2020, la circulaire n° 2015-178 du 1er octobre 2015 relative à l’utilisation des calculatrices électroniques aux examens et concours de l’enseignement scolaire (baccalauréat, DNB, CAP, BEP, concours général....) est mise en œuvre.
    Cette réglementation s’applique aux épreuves (...)

• La Trousse à projets

La Trousse à projets (https://trousseaprojets.fr) est la plateforme de financement participatif dédiée aux projets pédagogiques de la maternelle au lycée.
    Pour les enseignants et les élèves, c’est un nouveau moyen de collecter des fonds pour monter des projets, au delà du cercle des parents d’élèves. (...)