Inspection

Les IEN apportent leurs concours au recteur dans la mise en oeuvre de la politique éducative au sein des établissements de l’académie.
Les corps d’inspection exercent, sous l’autorité du recteur et de l’inspecteur général, les missions d’évaluation du système éducatif, d’inspection des personnels, d’animation pédagogique ; ils participent au recrutement des personnels, à la préparation des examens et concours, aux jurys ; ils exercent des missions d’expertise et de réflexion sur le système éducatif.

L’inspection maths-sciences de l’académie de Versailles :
 Ludovic HÉNON : ludovic.henon chez ac-versailles.fr
 Dominique NICOLAS : dominique.nicolas chez ac-versailles.fr
 Frédéric TEULAT : frederic.teulat chez ac-versailles.fr
 Vous pouvez également écrire à votre inspecteur par l’intermédiaire du formulaire d’envoi de courriel.

Adresse postale :
3, boulevard Lesseps
bâtiment F
78017 Versailles Cedex

Télécopie : 01 30 83 47 96
Courriel secrétariat : ce.ien chez ac-versailles.fr

Vous pouvez consulter le tableau qui précise le nom de l’IEN en fonction des bassins et des établissements.

• Dossier de rentrée - septembre 2018

Ce livret est destiné aux professeurs de mathématiques et sciences physiques et chimiques en lycée professionnel de l’académie. Il est composé de textes réglementaires, de conseils pédagogiques, de liens utiles, etc.

• Le test de positionnement de début de seconde

NB : cette page sera mise à jour au fur et à mesure des communications institutionnelles.
    Ajout du 13 décembre 2018 :
    Message à l’attention des professeurs de mathématiques enseignant en classe de seconde professionnelle :
    Madame, Monsieur,
    Vous avez fait passer à vos élèves de seconde, entre fin (...)

• Calendrier des examens, session 2018

Calendrier des dates des épreuves de mathématiques et sciences physiques des examens ponctuels pour la session de juin 2018 (métropole)
    Pour le DNB :
    Les épreuves écrites (session normale, métropole) du diplôme national du brevet communes à tous les candidats auront lieu les jeudi 28 et vendredi 29 (...)

• Dossier pédagogique : travailler en îlots

Combien de fois vous êtes-vous senti démuni face à des élèves de lycée professionnel confrontés à une double difficulté : le manque de motivation et l’hétérogénéité des capacités de concentration ?
    Ce document ne prétend pas vous apporter une réponse définitive mais a simplement l’ambition de vous donner (...)

• L’inspection

Les inspecteurs mathématiques - sciences physiques apportent leurs concours au recteur dans la mise en oeuvre de la politique éducative au sein des établissements de l’académie. Les corps d’inspection exercent, sous l’autorité du recteur et de l’inspecteur général, les missions d’évaluation du (...)