Continuité formation évaluation

Diaporama d’introduction sur la formation par compétences dans la voie professionnelle en mathématiques / sciences

Diaporama Formation Bassin

Diaporama sur les outils de gestion pour la formation et l’évaluation par compétences

Présentation générale

Présentation de différentes activités

Évaluation CAP
Activité Javelot et remédiation
Parcours 1 de remédiation
Suites et critères

Sacoche : suivi d’acquisition des compétencesoutils de gestion

L’application SACoche (Suivi d’Acquisition de Compétences) est un outil en ligne de gestion des compétences élèves. Tous les établissements publics de l’académie de Versailles peuvent bénéficier de cette solution.
Principales fonctionnalités :

• coefficienter chaque capacité utilisée dans l’évaluation proposée ;
  • donner aux parents et aux élèves un accès direct au suivi d’acquisition des compétences ;
  • proposer un bilan collectif pour constituer des groupes d’AP par compétences
  • proposer un bilan individuel par compétences pour chaque élève ;
  • établir une synthèse globale par compétences ;
  • convertir en notes si nécessaire.
  • lien : http://sacoche.ac-versailles.fr

NB : il s’agit du seul outil validé et supporté par la DSI de l’académie de Versailles.

Plusieurs tutoriels vidéo sont à votre disposition pour les fonctionnalités principales.