Actualités & informations

Une « lettre d’information MPC » est envoyée avant chaque période de vacances scolaires ; vous y trouverez une sélection de ressources, élaborées par nos soins ou issues de la veille pédagogique. Les archives de cette lettre sont consultables sur la page ✉️ « Nous suivre ».

Les articles RSS

• 3, 2, 1, partez... Rêvez !

, par Portail maths-sciences

Nous vous invitons à consulter deux documents concernant la mise en œuvre du projet collectif « 180 secondes pour rêver dans l’ISS, la station spatiale internationale ».
    L’objectif visé est de construire des compétences orales de la maternelle au lycée en s’appuyant sur un sujet scientifique (...)

• Compétences numériques & mise en œuvre de Pix

, par Portail maths-sciences

Pix est un service public en ligne de développement, d’évaluation et de certification des compétences numériques. Il succède au B2I et s’appuie sur le CRCN.
    Au cours de cette année scolaire 2021-2022, tous les élèves des classes de terminale (y compris bac pro et CAP) et de 2e année de BTS devront (...)

• Concours Science Factor

, par Portail maths-sciences

Le concours Science Factor vise à faire émerger des idées et projets d’innovation citoyens, avec une participation égale de filles et de garçons, en prenant appui sur les réseaux sociaux.
    Science Factor propose aux jeunes de la sixième à la terminale de construire un projet scientifique ou technique (...)