Actualités & informations

Une « lettre d’information MPC » est envoyée avant chaque période de vacances scolaires ; vous y trouverez une sélection de ressources, élaborées par nos soins ou issues de la veille pédagogique. Les archives de cette lettre sont consultables sur la page ✉️ « Nous suivre ».

• Concours CGénial, édition 2024

Le concours CGénial a pour but de promouvoir l’enseignement des sciences et des techniques. Il est organisé par le dispositif ministériel "Sciences à l’École" et la Fondation CGénial. Ce concours, sans thème imposé, récompense des projets scientifiques innovants élaborés tout au long de l’année par des (...)

• La Nuit de la physique

Dans le cadre de l’« Année de la Physique » et compte tenu de l’organisation en France des jeux Olympiques et paralympiques 2024, la Société Française de Physique, le CNRS et le CEA organisent conjointement plusieurs concours sur le thème « Physique et Sport » à destination des scolaires (de l’école (...)