Dossier « Comment améliorer la gestion des déchets au sein de l’établissement ? » dans le cadre d’un EPI [1].
À compter de la rentrée 2016, pour mieux s’approprier des savoirs abstraits, les élèves bénéficieront d’enseignements pratiques interdisciplinaires. Ils permettront aux élèves de comprendre le sens de leurs apprentissages en les croisant, en les contextualisant et en les utilisant pour réaliser des projets collectifs concrets.
Dossier « Comment améliorer la gestion des déchets au sein de l’établissement ? » dans le cadre d’un EPI [1].
Dossier « Construction d’une maquette de la Pyramide du Louvre » dans le cadre d’un EPI (technologie, mathématiques et sciences physiques).
Ce projet est réalisé avec des élèves de troisième prépa-pro, dans un lycée professionnel disposant d’une formation « baccalauréat professionnel technicien modeleur (...)
Dossier « Conception et réalisation d’un électro-aimant » dans le cadre d’un EPI [1] (technologie, mathématiques et sciences physiques).
Dossier « Réalisation d’un robot-sentinelle » dans le cadre d’un EPI [1] (technologie, mathématiques et sciences physiques).
Retour sur la journée nationale de formation « EPI en mathématiques, physique-chimie,technologie, sciences de la vie et de la Terre » : documents d’accompagnement des conférences et restitutions d’ateliers :
http://eduscol.education.fr/cid101402/journee-de-formation-epi-en-maths-physique-chimie-technologi