Géométrie

• Les vecteurs

Une démarche d’investigation pour aborder la somme vectorielle et un problème utilisant les coordonnées vectorielles ainsi que les normes de vecteurs. Auteur : Anne Eveillard

• La route du rhum 2010

Cette séquence fait appel aux fonctionnalités du tableur de geogebra pour proposer aux élèves une travail de recherche portant sur les coordonnées d’un vecteur, de la somme de deux vecteurs et sur le calcul de la norme d’un vecteur. Elle s’appuie sur des "cartes" de navigation où apparaissent les (...)

• Activité Géogébra sur les vecteurs

Ensemble d’activités proposées par Samuel BESSE, professeur au lycée NEWTON ENREA, Clichy la Garenne.
    Ces activités sont prévues pour être réalisées avec Géogebra.
    Les activités peuvent être modifiées en supprimant les copies d’écran et en permettant aux élèves d’accéder à des tutoriels géogébra (...)