Dossier ressource pour l’épreuve ponctuelle 2013 :
Diaporama de présentation des épreuves ponctuelles en mathématiques et sciences physiques et chimiques pour les baccalauréats professionnels, session 2013 :
Nouveaux programmes d’enseignement en lycée professionnel (avril 2019)
Lien vers les ressources Pearltrees (nouveaux programmes, documents d’analyse) :
Lorsqu’ils sont préparés dans le cadre d’une formation, les diplômes professionnels comportent deux modalités d’évaluation certificative : le contrôle terminal par épreuves ponctuelles et le contrôle en cours de formation (CCF).
Depuis 1990, des textes à caractère pédagogique et organisationnel ont accompagné l’extension progressive du CCF à tous les diplômes professionnels du second degré.
Le site Éduscol permet une synthèse de l’information existant sur ce dispositif d’évaluation :
http://eduscol.education.fr/cid47722/controle-en-cours-de-formation.html
La grille nationale (2013) d’évaluation en mathématiques et en sciences physiques et chimiques est disponible ici ; vous pouvez également consulter les préconisations pour sa mise en œuvre.
Le programme de mathématiques et sciences physiques et chimiques (janvier 2009)
Réalisée par le groupe rénovation de la voie professionnelle, la charte de l’accompagnement personnalisé au lycée professionnel à l’usage des inspecteurs et des équipes d’encadrement des établissements.
Dossier ressource pour l’épreuve ponctuelle 2013 :
Diaporama de présentation des épreuves ponctuelles en mathématiques et sciences physiques et chimiques pour les baccalauréats professionnels, session 2013 :
Concernant les mathématiques, le baccalauréat professionnel ASSP est positionné dans le groupement C (cf. page 13 du programme).
Concernant le programme de sciences physiques pour les classes de première et terminale professionnelles du baccalauréat professionnel "ASSP" (accompagnement, soins et (...)
Voici trois exemples d’épreuves ponctuelles de mathématiques et de sciences physiques et chimiques des baccalauréats professionnels à compter de la session 2012.
Ces sujets sont accompagnés des corrigés pour l’encodage, de la grille bilan élève et des références aux programmes.
Document de cadrage pour (...)
Un article intéressant sur la démarche expérimentale et l’apprentissage des mathématiques, dans le numéro de mai 2007 de la revue MathémaTICE, soutenue par SésaMath.
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