Inspection

Article : L’inspection

• Dossier de rentrée - septembre 2018

Ce livret est destiné aux professeurs de mathématiques et sciences physiques et chimiques en lycée professionnel de l’académie. Il est composé de textes réglementaires, de conseils pédagogiques, de liens utiles, etc.

• Le test de positionnement de début de seconde

NB : cette page sera mise à jour au fur et à mesure des communications institutionnelles.
    Ajout du 13 décembre 2018 :
    Message à l’attention des professeurs de mathématiques enseignant en classe de seconde professionnelle :
    Madame, Monsieur,
    Vous avez fait passer à vos élèves de seconde, entre fin (...)

• Dossier pédagogique : travailler en îlots

Combien de fois vous êtes-vous senti démuni face à des élèves de lycée professionnel confrontés à une double difficulté : le manque de motivation et l’hétérogénéité des capacités de concentration ?
    Ce document ne prétend pas vous apporter une réponse définitive mais a simplement l’ambition de vous donner (...)

• L’inspection

Les inspecteurs mathématiques - physique chimie apportent leurs concours au recteur dans la mise en œuvre de la politique éducative au sein des établissements de l’académie. Les corps d’inspection exercent, sous l’autorité du recteur et de l’inspecteur général, les missions d’évaluation du (...)