La « Trousse à projets »

mise à jour du 12 novembre 2020 :

Malgré les difficultés qui marquent ce premier trimestre de l’année scolaire, la Trousse à projets reçoit depuis la rentrée des projets venus de tous les départements. Sans surprise, les voyages scolaires et classes découvertes sont moins nombreux et les projets n’impliquant aucun déplacement fleurissent sur les thématiques arts et culture, développement durable, sport et vivre ensemble. Plusieurs dizaines de collectes ont d’ores et déjà été publiées et remportent un beau succès en ligne, avec un taux de réussite de 100% !

Après la SACEM qui soutient désormais les collectes concernant les projets musicaux, de nouveaux mécènes manifestent leur intérêt pour la Trousse à projets notamment sur les thématiques du développement durable et de l’inclusion.

Cette année, la Trousse à projets propose également des webinaires de découverte de la plateforme et de formation à l’animation d’une campagne de financement participatif. Premier rendez-vous en ligne "La Trousse à projets, comment ça marche" le 25 Novembre à 17h30. Vous pouvez vous inscrire à la réunion via : https://form.jotformeu.com/203104216385345.


La Trousse à projets (https://trousseaprojets.fr) est la plateforme de financement participatif dédiée aux projets pédagogiques de la maternelle au lycée.

Pour les enseignants et les élèves, c’est un nouveau moyen de collecter des fonds pour monter des projets, au delà du cercle des parents d’élèves.

Pour les particuliers, associations, entreprises... qui veulent soutenir l’École, c’est la possibilité de découvrir les projets construits par les enseignants et leurs élèves et de contribuer à leur réalisation.

Chaque année, près de 100 000 projets sont menés en complément des enseignements scolaires. En faisant de l’École un lieu de découvertes et de prise de responsabilités, ces projets contribuent indéniablement à la réussite des élèves.

 

Partager cette page