Diplômes professionnels : aménagements des examens pour la session 2021

(actualisé le )

La note de service MENE2117012N du 8 juin 2021 explicite les nouvelles dispositions portant adaptation des conditions d’évaluation du CAP, du BEP, du baccalauréat professionnel, du brevet professionnel, de la mention complémentaire et du brevet des métiers d’art à la session 2021. Elle complète les deux notes de service précédentes.

Nous attirons particulièrement votre attention sur le point suivant :
« L’épreuve de contrôle du baccalauréat professionnel est maintenue (...). Néanmoins, afin de tenir compte du contexte particulier de cette session, les chefs d’établissement (...) pourront établir une fiche récapitulative attestant des parties de programmes réalisées dans les enseignements généraux correspondant aux deux interrogations constituant cet oral.
Un modèle de fiche figure, à titre indicatif, en annexe. Les candidats convoqués pour l’épreuve de contrôle pourront la présenter aux examinateurs qui adapteront alors les sujets d’interrogation proposés. Les interrogations devraient ainsi être conduites selon les principes suivants :

  • en mathématiques : le sujet porte sur les modules du programme de terminale effectivement traités au cours de la formation ;
  • en physique-chimie : le sujet porte sur les modules du programme des classes de première et de terminale de la spécialité effectivement traités au cours de la formation (...). »

Fiches pour la préparation de l'épreuve de contrôle du baccalauréat professionnel - session 2021

 

 

Partager cette page