Pédagogie différenciée sur un thème santé/sport avec trois possibilités de parcours.
Les élèves détermineront expérimentalement la vitesse du son afin de pouvoir déterminer la fréquence d’utilisation de l’appareil à ultrasons.
Auteur : Mickaël (...)
(SL) Son et lumière
Les articles
-
Ultrasonothérapie -
SL4 - Train monorail Démarche d’investigation permettant d’introduire les aimants ainsi que le lien entre les grandeurs I et B.
L’exemple est la sustentation électromagnétique dans les trains monorails (nouvelles installations au Japon). -
SL1 - Reflet d’une montre Activité exploitant la réflexion d’un rayon sur une montre et la réfraction à travers une vitre.
Les critères d’évaluation se trouvent au début de l’activité.
Auteur : Anne Éveillard -
SL1 et SL4 - Du réflecteur pour vélo au tachéomètre des topographes. Étude de la réflexion à partir d’une investigation sur le réflecteur de vélo, puis initiation aux lentilles avec le tachéomètre des topographes.
Auteur : Reda Belhouchat -
SL1 - Quelle chaleur sur ce nouveau building ! Comment dévier la lumière ?
Démarche d’investigation permettant d’introduire et de connaitre les lois de la réflexion.
F. Boukernafa