Bien isoler sa maison avec Fred et Jamy
Scénario d’une classe inversée sur le thème du confort thermique de l’habitat en cycle Terminal du Bac Pro. Les modules abordés en sciences physiques et chimie sont CME4 et CME5. En mathématiques, les notions en géométrie plane et dans l’espace, ainsi que (...)
(CME) Confort dans la maison et l’entreprise
Les articles
-
Classe inversée : transferts thermiques dans l’habitat -
Coup de chaud sur la planète par effet de serre - en lien avec la COP21 Activités et évaluation par compétences sur l’effet de serre et son lien avec le climat.
EM153 Idées reçues : l’effet de serre ! par cobayesF5
Le travail comporte une première partie en Sciences physique et chimie (cycle Terminal, CME 4.1 ; CME 4.3 ; HS 4.2)
Connaissances :
Savoir que (...) -
CME5 - Enquête Les matières plastiques peuvent-elles être recycler ?
Une démarche d’investigation sous forme d’enquête ; une évaluation par compétence avec des critères d’évaluations précis est proposée.
Yoann Mouquet -
CME1 - Pourquoi est-il difficile de cuisiner en haute altitude ? Un livre numérique température d’ébullition de l’eau, réalisé avec DidaPages, permettant de faire travailler les élèves en autonomie sur les notions de pression et température.
-
CME4 & 5 - Le pare-soleil Le document proposé est une démarche d’investigation. Il est accompagné d’une fiche élève qui organise les différentes étapes de la démarche.
Une situation concrète est proposée aux élèves. Le sujet traite du rôle d’un pare-soleil.