(CME) Confort dans la maison et l’entreprise

• Classe inversée : transferts thermiques dans l’habitat

Bien isoler sa maison avec Fred et Jamy
    Scénario d’une classe inversée sur le thème du confort thermique de l’habitat en cycle Terminal du Bac Pro. Les modules abordés en sciences physiques et chimie sont CME4 et CME5. En mathématiques, les notions en géométrie plane et dans l’espace, ainsi que (...)

• Coup de chaud sur la planète par effet de serre - en lien avec la COP21

Activités et évaluation par compétences sur l’effet de serre et son lien avec le climat.
    EM153 Idées reçues : l’effet de serre ! par cobayesF5
    Le travail comporte une première partie en Sciences physique et chimie (cycle Terminal, CME 4.1 ; CME 4.3 ; HS 4.2)
    Connaissances :
    Savoir que (...)

• CME5 - Enquête

Les matières plastiques peuvent-elles être recycler ?
    Une démarche d’investigation sous forme d’enquête ; une évaluation par compétence avec des critères d’évaluations précis est proposée.
    Yoann Mouquet

• CME4 & 5 - Le pare-soleil

Le document proposé est une démarche d’investigation. Il est accompagné d’une fiche élève qui organise les différentes étapes de la démarche.
    Une situation concrète est proposée aux élèves. Le sujet traite du rôle d’un pare-soleil.