Pédagogie différenciée sur le thème du sport (course cycliste) avec trois possibilités de parcours.
Les élèves mettront en évidence expérimentalement des ions en solution qu’ils compareront à une analyse documentaire pour répondre à une problématique.
Auteur : Mickaël (...)
(HS) Hygiène et santé
Les articles
-
Enquête course cycliste -
HS2 - L’ostéoporose de Martine Démarche d’investigation sur le thème de l’ostéoporose en lien avec le programme d’enseignements professionnels de la filière ASSP. À partir d’une étude documentaire, les élèves devront mettre en évidence expérimentalement des ions en solution.
Auteur : Dimitri (...) -
Classe inversée : les gaz à effet de serre Scénario d’une classe inversée sur le thème des gaz à effet de serre.
Niveau : seconde bac pro.
Modules en sciences : HS2 (essentiellement), CME1.
Notions abordées en mathématiques : information chiffrée, statistiques à une variable.
Problématiques abordées : Élaboration d’une "carte internationale (...) -
HS1 - Le tire-fesses Activité formatrice sur les conditions d’équilibre d’un solide soumis à trois forces.
Auteur : Elodie Guillais -
HS1 - La tour de Pise, penchée depuis toujours Évaluation formatrice sur l’équilibre d’un solide avec détermination du centre de gravité.