Scénario d’une classe inversée sur le thème des gaz à effet de serre.
Niveau : seconde bac pro.
Modules en sciences : HS2 (essentiellement), CME1.
Notions abordées en mathématiques : information chiffrée, statistiques à une variable.
Problématiques abordées : Élaboration d’une "carte internationale (...)
(HS) Hygiène et santé
Les articles
-
Classe inversée : les gaz à effet de serre -
HS1 - La tour de Pise, penchée depuis toujours Évaluation formatrice sur l’équilibre d’un solide avec détermination du centre de gravité.
-
Quelle couleur ? (chromatographie) Cette activité utilise une animation qui permet de visualiser l’avancement d’une chromatographie de colorants. Elle permet de tester si l’exploitation des chromatogrammes est comprise.
Auteur : Brahim BOUMAZA -
HS1 - Pourquoi met-on des cailloux sous les rails des trains ? Cette démarche d’investigation ne porte pas sur les risques liés aux gestes ou aux postures mais s’intègre pourtant bien dans ce module.
Ressources documentaires :
– "Science et vie junior" Hors série numéro 96 d’octobre 2012
- Mémoire "La physique des milieux granulaires" d’Etienne GUYON (Olympiades (...) -
HS1 - Démarche d’investigation Approche des notions d’équilibre stable et instable en observant des photos et vidéo.
- 0
- 5