Évaluation formative pour une classe de terminale. Le contexte est celui de la COP 21 et de ses enjeux primordiaux pour la planète, en particulier la montée des eaux et celui de la température. Une grille d’évaluation est jointe.
Statistique et probabilités
Les articles
-
Statistiques à deux variables : évaluation formative en lien avec la COP21 -
Un altimètre défectueux Démarche d’investigation sur les statistiques à deux variables.
-
Le tri sélectif Une activité de probabilité autour du tri sélectif.
Une grille d’évaluation nationale est proposée. -
Adhérents d’une association Une situation pour calculer le nombre d’adhérent d’une association sportive.
Cet exercice de probabilité se décompose en deux parties : une première partie pour l’investigation, la seconde partie est une aide à la résolution pour les élèves qui le désirent.
Les critères d’évaluation sont détaillés afin (...) -
Les fumeurs et les probabilités Une activité autour des fumeurs et des probabilités.
Vous trouverez une grille pour évaluer les compétences avec des critères d’évaluations précis et détaillés.
L’activité est composée de deux parties : la première pour favoriser l’investigation, et la seconde comme une aide à la résolution de la (...)