Algèbre - Analyse

• Technologie et développement durable.

De nouvelles technologies prenant davantage en compte les attentes par rapport au développement durable sont de plus en plus proposées sur le marché. Mais comment estimer leur réel apport en terme d’économie d’énergie par exemple ..?
    Penchons nous sur ce nouveau téléviseur.
    Auteur : Michel (...)

• Un gourmet inhabituel.

Cette situation peut amener les élèves à des calculs de volumes et de masses volumiques.....!
    Auteur : Michel Lebreton

• Choisir sa tondeuse à gazon

Situation problème déclinée en deux versions : la deuxième comportant une aide à la compréhension. Il s’agit de déterminer parmi 3 modèles de tondeuses électriques celui qui respecte les deux conditions d’usage imposées.
    Auteur : Michel (...)

• Abonnement EDF

Cette activité est destinée à des classes de bac et peut permettre de valider quelques compétences du B2i. Deux versions de « document élève » sont proposées.
    Le document 1 nécessite la maîtrise de certaines fonctionnalités du tableur.
    Le document 2 décrit en détail les opérations à effectuer pour (...)