Algèbre - Analyse

Les articles RSS

• Équations de droites avec Python

, par Portail maths-sciences

Vous trouverez ci-dessous une activité d’une heure environ, proposant aux élèves de réaliser un programme Python permettant de déterminer l’équation d’une droite à partir de deux points saisis par l’utilisateur.

[mathsciences.ac-versailles.fr/python]

• Abonnement SNCF

Activité en démarche d’investigation sur les fonctions de référence. Cette activité est axée sur le choix d’une formule d’abonnement ou pas en rapport à différents trajets programmés.

• Voyage scolaire

Évaluation formative sur la résolution d’un problème du premier degré à travers un voyage scolaire d’un lycée d’Île-de-France.
    Auteur : Dimitri Colombo

• Le saut à la perche

Activités en mathématiques dans le cadre de la « Semaine des mathématiques » pour la classe de seconde bac pro.
    Trois activités liées au saut à la perche sont proposées : une activité en géométrie plane sur la propriété de Thalès une activité en analyse sur la notion de fonction une activité sur les (...)

• Record mondial du lancer du poids

Scénario proposé à une classe de seconde bac pro sur la notion de fonction.
    Le document joint est une carte heuristique construite avec XMind :
    Télécharger XMind