• Formation « Numérique : innovation pédagogique en maths-sciences, niveau 2 »

Objectifs :
    L’objectif de la formation est de développer sa culture numérique afin d’améliorer l’apprentissage des élèves. Il s’agit d’analyser différentes pratiques autour du numérique, de découvrir et d’intégrer dans sa pratique pédagogique de nouveaux outils pertinents.
    Contenus :
    analyser et créer des (...)

• Éducation par la recherche : neurosciences à l’École III

L’Éducation par la recherche désigne à la fois la posture de l’enseignant comme pédagogue-chercheur et l’initiation des élèves aux méthodes de la recherche et à son éthique. En prenant modèle sur la recherche, la culture scolaire renoue avec la rigueur de la démarche, le développement de l’esprit critique, (...)

• Formation « La classe inversée en maths-sciences - niveau 2 »

Objectifs :
    Ce stage a pour vocation de permettre aux enseignants ayant déjà suivi le stage sur la classe inversée de créer des séquences de cours incluant des dispositifs de classe inversée. Retour sur les expériences menées suite au premier stage.
    Contenus :
    élaboration d’activités de toutes (...)

• Formation « Se former au numérique : classe inversée - niveau 1 »

Objectifs :
    Ce stage a pour vocation de permettre aux enseignants de s’engager dans une culture numérique et d’enrichir leur enseignement par la réflexion suscitée par la classe inversée. Créer des capsules, développer l’autonomie des élèves, individualiser les parcours, pratiquer une démarche de projet (...)

• Formation « Algorithmique pour les élèves de LP »

Objectifs :
    Aider les élèves de 3 prépa-pro à développer des méthodes de programmation, à revisiter les notions de variables et de fonctions sous une forme différente et à s’entraîner au raisonnement. Pour les élèves de la voie professionnelle, entretenir les acquis du collège sur ce thème, notamment pour (...)