• Le plan académique de formation 2017-2018

Le plan académique de formation (PAF) 2017-2018 est publié. Les inscriptions sont ouvertes du 30 juin au 18 septembre 2017 ; nous vous conseillons de ne pas tarder car celles-ci seront closes dès que l’effectif maximum sera atteint et certaines formations sont très demandées. Vous disposez de quatre (...)

• Inscriptions aux stages Cerpep en entreprise du 19 septembre au 30 octobre 2016

Le Cerpep offre aux enseignants de toutes les disciplines et à tous les personnels de l’éducation nationale la possibilité de réaliser une visite ou un stage en entreprise de 1 à 5 jours afin :
    de découvrir des métiers, des pistes d’orientation pour les élèves, notamment dans le cadre du parcours (...)

• Ressources pour les personnels travaillant auprès d’élèves handicapés

Vous trouverez sur le site de l’académie de Versailles différentes ressources destinées à vous aider dans vos pratiques pédagogiques auprès d’enfants handicapés :