• Formation « Le Raspberry Pi en math-sciences »

Objectifs :
    Intégrer le Raspberry Pi dans les projets numériques : utiliser ce nano-ordinateur comme support d’enseignement de l’algorithmique, de la programmation, de la gestion de capteurs et de relais.
    Contenus :
    temps d’appropriation technique du matériel et du système d’exploitation ; (...)

• Inscriptions aux stages Cerpep en entreprise du 19 septembre au 30 octobre 2016

Le Cerpep offre aux enseignants de toutes les disciplines et à tous les personnels de l’éducation nationale la possibilité de réaliser une visite ou un stage en entreprise de 1 à 5 jours afin :
    de découvrir des métiers, des pistes d’orientation pour les élèves, notamment dans le cadre du parcours (...)

• Ressources pour les personnels travaillant auprès d’élèves handicapés

Vous trouverez sur le site de l’académie de Versailles différentes ressources destinées à vous aider dans vos pratiques pédagogiques auprès d’enfants handicapés :