Inspection

Article : L’inspection

• Exploiter les tests de positionnement de seconde et de CAP

Les élèves entrant en seconde générale et technologique ou professionnelle ou en première année de CAP passent en début d’année des tests de positionnement en français et en mathématiques. Ils permettent d’identifier les acquis et les besoins de chaque élève en vue de leur proposer un accompagnement (...)

• Lettre de rentrée 2020 « Mathématiques - physique-chimie »

Dans le contexte sanitaire actuel et des enjeux liés à la transformation de la voie professionnelle, l’équipe des IEN de l’cadémie de Versailles vous adresse cette lettre de rentrée.
    Nous vous souhaitons à tous et toutes une excellente rentrée scolaire dans vos établissements ainsi qu’une année pleine (...)

• Tests de positionnement (seconde et 1ère année de CAP), campagne 2020

À la rentrée 2020, comme en 2018 et 2019, tous les élèves de seconde générale et professionnelle passeront un test de positionnement en français et en mathématiques. Lors de cette rentrée un test de positionnement spécifique sera également disponible, pour la première fois, pour l’ensemble des élèves entrant en formation de CAP (...)

• Oral de contrôle : documents d’accompagnement

Nous vous invitons à prendre connaissance du bulletin officiel n° 23 du 4 juin 2020 précisant les modalités des examens pour les diplômes professionnels dans le contexte de l’épidémie COVID-19.
    Ce bulletin fixe le cadre réglementaire :
    des organisations générales des examens des diplômes (...)