Médicaments : faut-il relocaliser la production ?

(actualisé le )

Séance d’évaluation sur les suites numériques : la relocalisation de la production de médicaments.

Il s’agit d’une séance d’évaluation des compétences sur les suites numériques (arithmétique et géométrique) en classe de terminale BAC PRO sur le thème de la relocalisation de la production de médicaments en France suite à la pandémie du COVID 19.

Modalités d’organisation au sein de la classe :

  • les élèves travaillent individuellement ;
  • l’enseignant intervient pour vérifier les propositions des élèves lors des deux appels.

Démarche pédagogique :

  • appropriation de l’activité et de la problématique par les élèves individuellement ;
  • utilisation d’un outil TICE (tableur ou calculatrice graphique) ;
  • suivi des compétences acquises à la fin de la séquence.
Médicaments : faut-il relocaliser la production ?
Médicaments : faut-il relocaliser la production ?

Auteur : Julien DUCROS