Prévision de croissance et conseil en recrutement

Voici un portfolio contenant le document de cours (1h) et le document d’évaluation avec sa grille de compétences (1h).

1) L’image projetée aux élèves pour le débat collectif

Image pour la problématique

2) Le document de cours qui fait appel à une simulation geogbra ainsi qu’à une activité sur calculatrice TI. Ce document n’est donné aux élèves qu’après l’élaboration d’une conjecture issue du débat collectif

3) Le fichier geogebra

4) Le document d’évaluation sommative
"Analyse prospective de marché, mission de conseil en recrutement"

Cette évaluation est déclinée en deux parties :
- pages 1 et 2 pour tous les élèves —> au premier appel les élèves ayant répondu correctement sans aide remettent leur copie et continuent à travailler sur une autre activité en autonomie
- pages 3 et 4 remises seulement aux élèves n’ayant pas du tout ou incorrectement répondu à la problématique afin de les guider dans leur réflexion et comportant un deuxième appel.

Option : le compte-rendu sur tablette de l’activité faisant apparaitre les calculs (outil tice) et la conclusion est demandé. Il est ensuite enregistré en ligne.

Auteur : Michel Lebreton