Textes officiels

• Le parcours éducatif de santé

De la maternelle au lycée, le parcours éducatif de santé permet de structurer la présentation des dispositifs qui concernent à la fois la protection de la santé des élèves, les activités éducatives liées à la prévention des conduites à risques et les activités pédagogiques mises en place dans les (...)

• Le parcours citoyen de l’élève

De l’école au lycée, le parcours citoyen vise à la construction, par l’élève, d’un jugement moral et civique, à l’acquisition d’un esprit critique et d’une culture de l’engagement. Situations-problèmes en 3e prépa-pro, sur le thème de la sécurité routière : « Lutter contre les grands excès de vitesse » « (...)

• OUTIL PROF « parcours Avenir »

Euro-France association lance un outil pédagogique interactif s’appuyant sur des vidéos exploitables en classe, par discipline pour les cycles 3 et 4 du collège, par secteur d’activité pour la classe de seconde et par filière de détermination pour les classes de première et de terminale de lycée.
    Ce (...)