Géométrie

• Modélisation d’un chateau

Cette activité permet de représenter, dans l’espace, un chateau en utilisant un logiciel de géométrie 3D et d’étudier les différentes vues. Pour prendre en main le logiciel "CABRI 3D" et aider à la réalisation de cette activité, une fiche méthode est proposée.
    Auteur : C. (...)

• Marouflons, marouflons !!!!

Voici une démarche d’investigation à tester avec des élèves de seconde Bac Pro 3 ans.
    Thématique : Vie sociale et loisirs. Elle porte sur le calcul d’aire. Un document élève et un fichier Géogébra sont joints.
    Auteur : Isabelle CHALAMET
    La modélisation avec GeoGebra :
    Désolé, l’applet GeoGebra n’a (...)

• À quoi sert ma parabole ?

Animation geogebra permettant de visualiser la concentration d’un faisceau d’onde par une antenne parabolique. Observations géométriques. Etablir un lien entre fonction du second degré et vie courante.
    Auteur : Michel Lebreton

• Géométrie _ Choix d’une chambre froide

Ce document est une démarche d’investigation permettant de choisir une chambre froide à partir d’un plan de masse d’une pièce.
    Auteur : Olivier GUYON

• Un étui pour ma Gibson

Activité de construction de solides usuels et détermination de leur volume à l’aide de Google Sketchup. Auteur : Bertrand Tallon.