• L’AC Découverte pour aborder la chimie autrement !

L’Actualité Chimique annonce la mise en ligne de l’AC Découverte. Il s’agit d’une nouvelle rubrique en libre accès sur le site Internet de L’Actualité Chimique qui sera régulièrement nourrie d’articles scientifiques pour les lycéens et étudiants.
    Nous invitons les jeunes, lycéens et étudiants, ainsi (...)

• Nouveau portail national pour les mathématiques

Publié sous la responsabilité conjointe de la DGESCO et de la DNE, en collaboration avec l’inspection générale, ce nouveau portail offre à tous les enseignants de mathématiques un point d’entrée de référence vers l’ensemble des ressources et informations utiles pour exercer leur métier ou s’y préparer. (...)

• Site education.meteofrance.com

Le site education.meteofrance.com est réalisé en partenariat par le ministère de l’Éducation nationale et Météo-France.
    Il met à la disposition des enseignants des contenus pédagogiques validés et adaptés aux programmes d’enseignement dans les domaines de la météorologie et du climat. À cette fin, les (...)

• Les sites institutionnels

Ministère de l’éducation nationale
    Ministère délégué à l’enseignement professionnel