Laboratoire et sécurité

Les articles RSS

• PCCL : animations et ressources en physique-chimie

, par Portail maths-sciences

Le site PCCL (Physique Chimie Collège Lycée) propose des cours illustrés (protocoles expérimentaux, schémas, animations, simulations interactives, vidéos, exercices corrigés) aux élèves qui cherchent à approfondir leurs connaissances scientifiques et aux enseignants de collège et de lycée qui veulent (...)

• Sécurité en travaux pratiques de chimie

, par Portail maths-sciences

Ce dossier reprend la présentation réalisée dans le cadre de l’atelier « Sécurité en chimie » présenté lors du congrès de l’Union des Professeurs de Physique et Chimie, qui s’est tenu à Nancy en novembre 2021. Il s’efforce de répondre aux interrogations des professeurs de physique-chimie concernant la (...)

• Risques et sécurité en physique-chimie : brochure ONS

, par Portail maths-sciences

Vous pouvez télécharger ci-dessous la version numérique de la brochure "Risques et sécurité en physique" publiée par l’ONS.
    Celle-ci est le résultat des travaux d’un groupe regroupant professeurs et inspecteurs ; elle aborde des thèmes parfois peu traités par ailleurs : risques optiques ; risques (...)