Sciences

• Électricité : « la guerre des courants aux États-Unis »

Activité partant d’un article sur l’histoire du passage du courant continu au courant alternatif pour le transport de l’électricité aux États-Unis, avec les critères d’évaluation par compétences.
    Auteur : Anne Éveillard

• La pâte à modeler

Les élèves expérimentent les conditions pour lesquelles la pâte à modeler flotte sur l’eau.
    Une fois réussi, les élèves observent un état d’équilibre pour la pâte à modeler.
    Un fichier excel pour la gestion des compétences est joint ; chaque élève possède son bilan de (...)

• Lavage oculaire

Évaluation par compétences sur l’identification d’ions en solution aqueuse, niveau CAP.
    Auteur : Mirana Ballans

• Éclairage d’un vélo

Distinguer une tension continue d’une tension alternative en comparant deux systèmes d’éclairage d’un vélo : pile et dynamo.
    Auteur : Mirana Ballans
    Lien de téléchargement de la vidéo