Signaux

Les articles RSS

• Ultrasonothérapie

Pédagogie différenciée sur un thème santé/sport avec trois possibilités de parcours.
    Les élèves détermineront expérimentalement la vitesse du son afin de pouvoir déterminer la fréquence d’utilisation de l’appareil à ultrasons.
    Auteur : Mickaël (...)

• Comment un son se propage-t-il ?

, par Portail maths-sciences

Le pouvoir de résolution est la distance minimale entre deux points que l’on peut discerner correctement ; il est assimilable à la longueur d’onde λ. Il existe une multitude de sondes utilisées en échographie, leur fréquence variant de 1 MHz à 20 MHz.
    «  Echographe (Toshiba Aplio)  » par Original (...)

• Comment peut-on améliorer sa vision ?

, par Portail maths-sciences

Une démarche d’investigation originale portant sur l’identification des conditions de la myopie et de l’hypermétropie.
    Auteur : Khadija SALEHY
    Modélisation de l’œil humain, deux de ses anomalies et leurs corrections. Les élèves utiliseront les documents fournis et pourront visualiser la vidéo (...)

• Bruit trafic routier

, par Portail maths-sciences

Activité étudiant l’influence du revêtement routier sur le niveau d’intensité acoustique du trafic. Activité basée sur l’étude d’articles de presse et de sites internet.
    Auteur : Lionel Dupuydauby