Parcours éducatifs

Mis en place progressivement depuis la rentrée 2015, les quatre parcours éducatifs (Avenir, de Santé, d’Éducation artistique et culturelle, Citoyen) permettent de suivre le travail de l’élève dans ces différents domaines tout au long de sa scolarité.

source : http://eduscol.education.fr/cid101019/les-parcours-educatifs-a-l-ecole-au-college-et-au-lycee.html

 


Articles de cette rubrique

  • Groupe de travail « Parcours éducatifs » en lycée professionnel

    Vous trouverez ci-dessous le dossier de synthèse du projet mené avec une classe de seconde bac pro SPVL (services de proximité et vie locale) du lycée polyvalent Nadia et Fernand LÉGER, à Argenteuil. Le programme éducatif « Les Enfants des Lumière(s) » a été initié par le CNC, en partenariat avec les (...)

  • Le parcours Avenir

    De la 6ème à la Terminale, le parcours Avenir permet à chaque élève de construire progressivement son orientation et de découvrir le monde économique et professionnel. Groupe de travail « Parcours éducatifs » en lycée professionnel

  • Le parcours d’éducation artistique et culturelle de l’élève

    De l’école au lycée, le parcours d’éducation artistique et culturelle a pour ambition de favoriser l’égal accès de tous les élèves à l’art à travers l’acquisition d’une culture artistique personnelle. Visite des monuments de Paris Groupe de travail « Parcours éducatifs » en lycée (...)

  • Le parcours éducatif de santé

    De la maternelle au lycée, le parcours éducatif de santé permet de structurer la présentation des dispositifs qui concernent à la fois la protection de la santé des élèves, les activités éducatives liées à la prévention des conduites à risques et les activités pédagogiques mises en place dans les (...)

  • Le parcours citoyen de l’élève

    De l’école au lycée, le parcours citoyen vise à la construction, par l’élève, d’un jugement moral et civique, à l’acquisition d’un esprit critique et d’une culture de l’engagement. Situations-problèmes en 3e prépa-pro, sur le thème de la sécurité routière : « Lutter contre les grands excès de vitesse » « (...)