Parcours éducatifs

Mis en place progressivement depuis la rentrée 2015, les quatre parcours éducatifs (Avenir, de Santé, d’Éducation artistique et culturelle, Citoyen) permettent de suivre le travail de l’élève dans ces différents domaines tout au long de sa scolarité.

source : http://eduscol.education.fr/cid101019/les-parcours-educatifs-a-l-ecole-au-college-et-au-lycee.html

• Le parcours citoyen de l’élève

De l’école au lycée, le parcours citoyen vise à la construction, par l’élève, d’un jugement moral et civique, à l’acquisition d’un esprit critique et d’une culture de l’engagement. Situations-problèmes en 3e prépa-pro, sur le thème de la sécurité routière : « Lutter contre les grands excès de vitesse » « (...)

• Les parcours de l’élève, les parcours éducatifs - séminaire novembre 2017

Le 7 et le 9 novembre 2017 s’est tenu le séminaire académique à déclinaison départementale « Parcours de l’élève / parcours éducatifs : piloter les parcours pour enrichir le parcours de l’élève ».
    Les capsules vidéo sont présentées dans l’ordre chronologique de passage lors du séminaire : capsules vidéo (...)

• OUTIL PROF « parcours Avenir »

Euro-France association lance un outil pédagogique interactif s’appuyant sur des vidéos exploitables en classe, par discipline pour les cycles 3 et 4 du collège, par secteur d’activité pour la classe de seconde et par filière de détermination pour les classes de première et de terminale de lycée.
    Ce (...)