Parcours éducatifs

Mis en place progressivement depuis la rentrée 2015, les quatre parcours éducatifs (Avenir, de Santé, d’Éducation artistique et culturelle, Citoyen) permettent de suivre le travail de l’élève dans ces différents domaines tout au long de sa scolarité.

source : http://eduscol.education.fr/cid101019/les-parcours-educatifs-a-l-ecole-au-college-et-au-lycee.html

• Groupe de travail « Parcours éducatifs » en lycée professionnel

Vous trouverez ci-dessous le dossier de synthèse du projet mené avec une classe de seconde bac pro SPVL (services de proximité et vie locale) du lycée polyvalent Nadia et Fernand LÉGER, à Argenteuil. Le programme éducatif « Les Enfants des Lumière(s) » a été initié par le CNC, en partenariat avec les (...)

• Le parcours Avenir