Interdisciplinarité

• Fabrication d’un savon bio

Projet associant trois disciplines enseignées en 3e prépa pro (technologie, sciences physiques et mathématiques) qui a pour objectif la fabrication d’un savon bio.
    Auteurs : Stéphanie Ferreira et Audrey Plancher.

• Réalisation d’un four à pain

Projet associant l’enseignement général en mathématiques - sciences physiques et l’enseignement professionnel en réalisation d’ouvrage, qui a pour objectif la construction d’un four à pain.
    Les heures d’EGLS permettent aux élèves de trouver des solutions aux problèmes techniques qu’ils rencontreront au (...)

• EGLS : « rénovation d’une maison »

Activité permettant de réaliser un devis pour une rénovation de maison, dans le cadre de l’EGLS à destination des élèves de bac Aménagement et Finition du Bâtiment.

• Réflexion sur la maîtrise de la langue en maths-sciences

Dossier élaboré lors de trois journées de travail en 2008 sur la maîtrise de la langue en mathématiques - sciences. Le but est d’analyser les pratiques pédagogiques courantes et de proposer des pistes de réflexion directement applicables dans les (...)