Enseignements généraux liés à la spécialité (EGLS)


Articles de cette rubrique

  • Dispositif EGLS : exemple de mise en œuvre en première bac pro GA

    Les enseignements d’EGLS (enseignement général lié à la spécialité) sont dispensés par les professeurs d’enseignement général ; ils font le lien avec le champ professionnel. Cet horaire spécifique de 152 heures s’ajoute à l’horaire de base de la discipline ; le choix des disciplines impliquées et la (...)

  • Ressources d’accompagnement de la série STHR

    Des documents de ressources pédagogiques pour la classe de seconde de la série STHR (sciences et techologies de l’hôtellerie et de la restauration) viennent d’être achevés et sont en ligne sur éduSCOL :
    http://eduscol.education.fr/cid86846/la-serie-sthr.html
    Ces documents (maths, chimie, physique) (...)

  • Une démarche d’établissement : Villiers-Saint-Frédéric

    La réflexion engagée sur l’EGLS fixe comme priorité sa mise en place en classe de seconde professionnelle pour toutes les spécialités. Les enseignants des différentes équipes pédagogiques (EG et EP) se sont réunis pour envisager les actions possibles.
    Le diaporama a servi d’introduction ; une fiche (...)

  • Les maths-sciences dans l’ E.G.L.S.

    Dans le cadre du baccalauréat professionnel, la répartition horaire des enseignements obligatoires incluant les activités de projet comporte un volume de 152 heures sur le cycle, soit 50 h. en moyenne par année, dédiées aux enseignements généraux liés à la spécialité.
    Cet enseignement a pour objectif (...)