• Vidéos ONISEP : « du bac pro au BTS »

DU BAC PRO AU BTS : INTRODUCTION Accédez à la vidéo sur le site de l’ONISEP TV Si le BTS constitue une poursuite d’étude normale voir banale pour les bacheliers technologiques, il est clairement peu ambitieux pour les élèves de bacs généraux destinés normalement à des études plus longues. (...)

• Activités pédagogiques en physique-chimie « liaison bac pro - BTS »

Diaporama présenté lors des animations départementales sur la liaison bac pro BTS en sciences :
    Vous trouverez ci-dessous de nombreuses ressources conçues par le groupe de travail académique :
    Lien vers les ressources de l’inspection générale physique-chimie sur (...)

• Lumière d’une bougie

Activité introduisant les notions de luminescence et d’incandescence (avec quelques rappels de chimie).
    Elle peut déboucher sur une classification des différents types d’éclairage, sur l’étude du rayonnement du corps noir et des phénomènes lumineux liés aux transitions (...)

• Évaluation : physique en BTS

Dans le cadre de la rénovation de nombreux BTS, le CCF est mis en place pour la physique.
    Proposition de grille d’évaluation de situation de CCF :
    Document d’accompagnement de cette grille :
    Liste des verbes d’action permettant d’énoncer les capacités attendues, et de clarifier les attendus relatifs (...)

• Activités pédagogiques en mathématiques « liaison bac pro - BTS »

Présentation des nouveaux programmes de BTS, puis présentation de la liaison bac pro - BTS avec deux exemples d’activités :
    Présentation de différentes activités à destination des élèves de BTS :
    Présentation des modalités du CCF en BTS avec deux exemples de CCF en mathématiques :
    Vous (...)