Algèbre - Analyse

• Voiture électrique ou thermique ?

Démarche d’investigation sur la comparaison du coût entre un véhicule thermique et électrique. L’élève doit écrire l’expression du coût en fonction du nombre de kilomètres dans chaque cas et en tenant compte des autres contraintes financières (batterie).
    Écriture sous la forme de fonctions et étude (...)

• S.M.I.C. et suites

Une activité autour du S.M.I.C. français avec les suites
    Vous trouverez une grille pour évaluer les compétences avec des critères d’évaluations. L’activité est composée de deux parties : la première pour favoriser l’investigation, et la seconde comme une aide à la résolution de la problématique. En (...)

• Tour en Lego : évaluation sommative

Cette évaluation par compétences comprend deux parties :
    • Partie I : l’élève répond de façon autonome à la problématique.
    Les élèves ayant répondu correctement remettent leur copie et continuent à travailler sur une autre activité en autonomie.
    • Partie II : l’élève dispose d’une aide pour répondre à la (...)

• Montagne russe

Activité qui permet d’approcher une courbe avec des droites et expérimenter à l’aide du logiciel GeoGebra l’approximation affine d’une fonction au voisinage d’un point.
    Auteur : Mirana Ballans
    Capture d’écran Geogebra :