• Concours « Ampère 2020 »

À l’occasion du 200e anniversaire de la découverte d’André-Marie-Ampère des lois de l’électrodynamique, le musée Ampère, la maison d’Ampère et la SEE organisent un grand concours national pour découvrir parmi vous ceux qui sauront le mieux rendre hommage à Ampère et ses découvertes. (...)

• Le Prix Pierre-Potier des lycéens, édition 2020

La deuxième édition du prix Pierre-Potier des lycéens est lancée, avec une date limite d’inscription des classes fixée au 14 octobre 2019.
    Cette opération contribue à la formation scientifique, mais s’inscrit aussi dans le travail sur l’orientation et la découverte des métiers et des enjeux de formation (...)

• L’atelier de maintenance du lycée Léonard de Vinci entre dans l’ère du numérique

Les élèves de terminale maintenance des équipements industriels du lycée Léonard de Vinci à Bagneux ont présenté leur projet “atelier 4.0“ à la finale régionale du concours CGénial lycée à Enghien. Ce concours, organisé par la fondation CGénial et le dispositif ministériel “Science à l’école“, a pour objectif (...)

• Journée de formation de la Société Chimique de France

Des micro-contrôleurs dans l’enseignement de la chimie pour expérimenter, motiver et apprendre.
    Si les systèmes d’acquisition de données et de pilotage via des cartes électroniques sont régulièrement utilisés dans les sciences de l’ingénieur, ces systèmes trouvent aussi leur place pour aborder (...)