• Concours « VidéoDiMath »

VidéoDiMath est un concours vidéo à destination des collèges et lycées. Il est organisé dans le cadre du projet vidéo d’AuDiMATH, avec le soutien du ministère de l’éducation nationale.
    Les vidéos d’une durée maximum de 3 minutes (pas de durée minimale) permettront aux élèves de se poser une question de (...)

• Semaine de la fête de la science - 9 et 10 octobre 2018

À l’occasion de la semaine de la fête de la science 2018, la Société de Mathématiques Appliquées et Industrielles en collaboration avec le musée du CNAM organise des visites/conférences au musée du CNAM à destination de classes de lycéens, y compris de filières non scientifiques, mais aussi à destination (...)

• Souriez, vous êtes filmés !

Vingt-cinq élèves de terminale professionnelle option production imprimée du lycée Claude-Garamont de Colombes de l’académie de Versailles ont participé vendredi 18 novembre à l’enregistrement de l’émission Flash Talk de La Chaîne Parlementaire (LCP).
    Le principe de l’émission ? Un échange, dans un lieu (...)

• COP21 : ressources académiques

Retrouvez les informations relayées par l’équipe académique EDD durant la conférence des Nations unies sur le changement climatique sur le fil Twitter #COP21acVersailles.
    Sur le portail maths-sciences, plusieurs articles sont également en lien avec ce thème ; retrouvez-les grâce au mot-clé (...)

• Education au Développement Durable

Pourquoi éduquer au développement durable ? Pourquoi cette approche apporte-t-elle du sens à nos pratiques pédagogiques ? Pourquoi, enfin, parler du développement durable permet-il de susciter l’intérêt, l’envie d’apprendre, et de voir se révéler générosité, intelligence, maturité ...
    (Auteur : Michel (...)