• Concours Science Factor

Le concours Science Factor vise à faire émerger des idées et projets d’innovation citoyens, avec une participation égale de filles et de garçons, en prenant appui sur les réseaux sociaux.
    Science Factor propose aux jeunes de la sixième à la terminale de construire un projet scientifique ou technique (...)

• La semaine des mathématiques 2020

La semaine des mathématiques montre à tous les élèves des écoles, collèges et lycées ainsi qu’à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques. La 9e édition aura lieu du 9 au 15 mars 2020 et aura pour thème « Mettons en scène les mathématiques ».
    Télécharger le guide de la (...)

• Educatice 2019 : atelier « Usages pédagogiques de l’ENT monlycée.net »

À l’occasion du salon Educatec - Educatice qui s’est tenu les 20, 21 & 22 novembre 2019, le GEP maths-sciences a présenté un atelier intitulé « Usages pédagogiques de l’ENT monlycée.net ».
    Vous trouverez ci-dessous le diaporama projeté à cette occasion.
    Usages pédagogiques de l’ENT monlycée.net - (...)

• Educatice 2019 : atelier « GeoGebra au service de la consolidation »

À l’occasion du salon Educatec - Educatice qui s’est tenu les 20, 21 & 22 novembre 2019, le GEP maths-sciences a présenté un atelier intitulé « GeoGebra au service de la consolidation ».
    Vous trouverez ci-dessous le diaporama projeté à cette occasion et les fichiers Geogebra associés.
    GeoGebra au (...)