• Le Prix Pierre-Potier des lycéens, édition 2020

La deuxième édition du prix Pierre-Potier des lycéens est lancée, avec une date limite d’inscription des classes fixée au 14 octobre 2019.
    Cette opération contribue à la formation scientifique, mais s’inscrit aussi dans le travail sur l’orientation et la découverte des métiers et des enjeux de formation (...)

• Festival Pariscience 2019

Pariscience, c’est le festival international du film scientifique : une soixantaine de projections de documentaires scientifiques suivies de débats avec des scientifiques et les équipes des films !
    Mais Pariscience, c’est aussi deux Jurys scolaires :
    un jury de collégiens, qui décernera le Prix « (...)

• Journée de formation de la Société Chimique de France

Des micro-contrôleurs dans l’enseignement de la chimie pour expérimenter, motiver et apprendre.
    Si les systèmes d’acquisition de données et de pilotage via des cartes électroniques sont régulièrement utilisés dans les sciences de l’ingénieur, ces systèmes trouvent aussi leur place pour aborder (...)