• JOP des métiers et des formations

Dans le cadre de la deuxième édition de la semaine des lycées professionnel, l’académie de Versailles, en partenariat avec le centre national du football de Clairefontaine, organise les JOP des métiers et des formations le mardi 6 décembre (...)

• Educatech Expo 2022, le salon professionnel de l’innovation pédagogique

Depuis plus de 25 ans, Educatec-Educatice s’est imposé comme le salon professionnel de référence pour débattre et construire collectivement le futur de l’éducation. Chaque année, il réunit près de 12 000 professionnels autour d’un enjeu sociétal majeur : la transformation de l’école par le numérique et (...)

• Pariscience | Festival international du film scientifique

Rendez-vous incontournable des passionnés de sciences et d’images, Pariscience projette gratuitement une sélection du meilleur de la production française et internationale récente de documentaires scientifiques, dans toutes les durées, tous les formats, pour tous les publics et sur tous les sujets…

• Le prix Pierre-Potier des lycéens, édition 2022

Le prix Pierre-Potier, qu’est-ce que c’est ?
    Inspiré du « Goncourt des lycéens », le prix Pierre-Potier des lycéens est une déclinaison du prix Pierre-Potier. Chaque année, ce prix met en lumière et récompense des initiatives d’entreprises de la chimie en faveur du développement durable.
    Inscrivez votre (...)

• Semaine des mathématiques 2022

La semaine des mathématiques se déroule du lundi 7 au lundi 14 mars 2022 sur le thème « Mathématiques en forme(s) ».