• Semaine des mathématiques 2019

Le comité de pilotage de la semaine des mathématiques s’est réuni le 5 avril à Paris. La thématique de la prochaine édition est désormais choisie : « Jouons ensemble aux mathématiques ».
    Jouons donc ensemble aux mathématiques comme on peut jouer ensemble de la musique : avec passion, en écoutant la voix (...)

• Rencontres nationales de la robotique éducative

L’IFÉ organise les 2 et 3 octobre 2018 la 3e édition des Rencontres Nationales de la Robotique Éducative, en partenariat avec les universités Lyon 1 et Lyon 2, Canopé et le groupe de travail OCEAN.
    Cette édition sera consacrée aux développements récents de la robotique éducative (robotique pédagogique, (...)

• Séminaire « Le travail personnel de l’élève »

Plusieurs séminaires sur la thématique du travail personnel de l’élève sont organisés dans l’académie de Versailles.
    La notion de travail personnel de l’élève peut être définie comme un ensemble de processus mobilisés de façon autonome et personnelle par l’élève pour s’approprier les objets d’enseignement (...)

• Festival Pariscience 2018

Pariscience, le festival international du film scientifique aura lieu, pour la programmation scolaire, du 15 au 19 octobre.
    L’équipe du festival recherche dès à présent ses Jurys Collégien et Lycéen !
    Par ailleurs, le festival sera accessible au grand public du 27 au 31 octobre (...)

• Semaine du climat 2017

Dans le cadre de la généralisation de l’éducation au développement durable (E.D.D.), de la lutte contre le changement climatique et pour répondre aux objectifs de développement durable des Nations-Unies, le ministère de l’Éducation nationale organise la 3e édition de la semaine du climat, qui se (...)