• Logiciel SACoche : tutoriels vidéo

SACoche est une application en ligne pour le suivi d’acquisition de compétences. Tous les établissements de l’académie de Versailles peuvent bénéficier de cette solution, installée et maintenue par la DSI académique : http://sacoche.ac-versailles.fr
    Comment se connecter au logiciel Sacoche ?
    Comment (...)

• Continuité formation évaluation

Diaporama d’introduction sur la formation par compétences dans la voie professionnelle en mathématiques / sciences
    Diaporama sur les outils de gestion pour la formation et l’évaluation par compétences
    Présentation de différentes activités
    Sacoche : suivi d’acquisition des compétencesoutils de gestion (...)

• Les tablettes au service de l’apprentissage

Dans la continuité du salon Intertice 2014, nous vous proposons deux exemples d’utilisation d’iPad en cours (auteur : Mirana BALLANS) :
    Aide la police scientifique à mener l’enquête :
    Santé - Prendre soin de soi :

Compte-rendu d’expérimentation en classes de terminale baccalauréat (...)

• Bilan des compétences

Ce document Excel permet de faire un bilan des compétences définies par la nouvelle grille nationale d’évaluation. On peut évaluer de 1 à 5 compétences, mais dans chaque cas une note sur 10 est donnée.
    Auteur : Ronan Éveillard

• Boitiers réponses

Quatre témoignages d’enseignants de maths-sciences du lycée professionnel Jules VERNE (Sartrouville), du LPO VIOLLET LE DUC (Villiers St Frédéric) et du lycée professionnel Jean Jaurès (Argenteuil) sur l’utilisation des boitiers réponses (boitiers d’expression) dans leurs classes respectives.
    Au-delà (...)