• Rendre les cours de maths interactifs

Et si on pouvait proposer aux élèves des QCM en classe et avoir un retour immédiat sur leur réponse ? Les idées pour rendre les élèves acteurs de leurs apprentissages en cours de maths fleurissent. C’était d’ailleurs le sujet de plusieurs ateliers aux dernières journées de l’APMEP. Mais un outil en (...)

• Stratégie mathématiques

La stratégie mathématiques, qui doit permettre d’améliorer le niveau des élèves dans cette matière, a été présentée le jeudi 4 décembre 2014 au Palais de la Découverte à Paris.
    Dix mesures clés ont été annoncées autour de trois grands axes : des programmes de mathématiques en phase avec leur temps, des (...)

• Projet académique « Horizon 2015 »

Le nouveau projet académique « Horizon 2015 », élaboré après plusieurs semaines d’échanges, s’organise autour des priorités suivantes :
    Renforcer et homogénéiser les performances de l’académie
    Accompagner les écoles et les établissements
    Créer les conditions de la réussite des élèves
    Valoriser les (...)