• Radio’actifs : le vrai, le faux, l’incertain

Lancement d’un dispositif interdisciplinaire autour de la radioactivité en partenariat avec l’A.S.N., le C.E.A., l’I.R.S.N., le Iffo-R.M.E. et la Maison de la Radio.
    Radio’actifs est une formation proposée aux enseignants associée à un travail interdisciplinaire pour les élèves.
    Pour plus (...)

• Réussir l’entrée au lycée professionnel

Après la classe de troisième, le passage au lycée professionnel nécessite une attention particulière pour préparer au mieux les élèves aux spécificités de cette voie de formation. La première année dans la voie professionnelle est particulièrement accompagnée, qu’il s’agisse des enseignements généraux ou (...)

• Réussir l’entrée au lycée professionnel

La qualité de notre formation professionnelle initiale est un atout indispensable pour accompagner le dynamisme économique de notre pays (...) C’est dans cet esprit que tous les moyens d’action permettant aux jeunes de réussir leur entrée dans la voie professionnelle devront être mis en œuvre à la (...)

• Space Scoop, le portail d’informations sur l’astronomie pour les enfants

Le 16 décembre marque le lancement d’un tout nouveau site d’astronomie pour les enfants, Space Scoop, dans 22 langues différentes. L’Observatoire de Paris via son dispositif des parrainages de classes assure la traduction de ce site en français.
    Space Scoop publie des informations passionnantes (...)

• Consignes de sécurité applicables dans les établissements

Sécurité des écoles, collèges, lycées : consignes applicables. Le niveau alerte attentat est maintenu en Ile-de-France, il est étendu au département des Alpes-Maritimes depuis le 15 juillet 2016, et la vigilance renforcée continue de s’appliquer sur le reste du territoire. Le ministère demande à chacune (...)