• Année scolaire 2021-2022 : protocole sanitaire et mesures de fonctionnement

Pour l’année scolaire 2021-2022, le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports entend maintenir une stratégie privilégiant l’enseignement en présence, pour la réussite et le bien-être des élèves, tout en limitant la circulation du virus au sein des écoles et établissements scolaires. (...)

• 3, 2, 1, partez... Rêvez !

Nous vous invitons à consulter deux documents concernant la mise en œuvre du projet collectif « 180 secondes pour rêver dans l’ISS, la station spatiale internationale ».
    L’objectif visé est de construire des compétences orales de la maternelle au lycée en s’appuyant sur un sujet scientifique (...)

• @riane : portail intranet officiel de l’académie de Versailles

Le site @riane est le portail intranet officiel de l’académie de Versailles. Il propose services en ligne, ressources, informations pratiques, accès aux outils de travail en ligne et actualités sur le système éducatif, la pédagogie, l’orientation, les ressources humaines dans l’académie. L’accès est (...)

• Compétences numériques & mise en œuvre de Pix

Pix est un service public en ligne de développement, d’évaluation et de certification des compétences numériques. Il succède au B2I et s’appuie sur le CRCN.
    À partir de cette année scolaire, tous les élèves des classes de terminale (y compris bac pro et CAP) et de 2e année de BTS devront passer la (...)