• Nouveaux programmes d’enseignement en lycée professionnel

Le bulletin officiel spécial n° 5 du 11 avril 2019 publie les arrêtés suivants :
    classes préparant au certificat d’aptitude professionnelle : entrée en vigueur à la rentrée de l’année scolaire 2019-2020 pour la première année de formation, à la rentrée de l’année scolaire 2020-2021 pour la deuxième année (...)

• Assises de la formation continue des enseignants

Le développement des compétences professionnelles des enseignants est généralement considéré comme une condition essentielle d’amélioration de l’efficacité des systèmes d’éducation et des performances des élèves. Si la plupart des pays de l’OCDE ont mis la question de la formation professionnelle au cœur de (...)

• Cycle SMAI & Musée des arts et métiers

À l’occasion de la semaine des mathématiques 2019, la Société de Mathématiques Appliquées et Industrielles et le musée du CNAM organisent des visites /conférences au musée du CNAM à destination de classes de lycéens, y compris de filières non scientifiques, mais aussi à destination des enseignants, voire (...)

• Lettre « Édu_Num thématique » n° 07

Vous pouvez consulter la lettre « Édu_Num thématique » n° 07 du mois de décembre 2018 en cliquant sur le lien ci-dessous.