• Année scolaire 2022-2023 : protocole sanitaire & plan de continuité pédagogique

mise à jour du 19 juillet 2022 :
    Consultez le cadre sanitaire pour le fonctionnement des écoles, collèges et lycées pour l’année scolaire 2022-2023.
    Nous vous invitons à trouver via le lien ci-après le cadre sanitaire de fonctionnement des écoles et établissements pour la prochaine année scolaire : (...)

• 3, 2, 1, partez... Rêvez !

Nous vous invitons à consulter deux documents concernant la mise en œuvre du projet collectif « 180 secondes pour rêver dans l’ISS, la station spatiale internationale ».
    L’objectif visé est de construire des compétences orales de la maternelle au lycée en s’appuyant sur un sujet scientifique (...)

• @riane : portail intranet officiel de l’académie de Versailles

Le site @riane est le portail intranet officiel de l’académie de Versailles. Il propose services en ligne, ressources, informations pratiques, accès aux outils de travail en ligne et actualités sur le système éducatif, la pédagogie, l’orientation, les ressources humaines dans l’académie. L’accès est (...)

• Compétences numériques & mise en œuvre de Pix

Pix est un service public en ligne de développement, d’évaluation et de certification des compétences numériques. Il succède au B2I et s’appuie sur le CRCN.
    Au cours de cette année scolaire 2021-2022, tous les élèves des classes de terminale (y compris bac pro et CAP) et de 2e année de BTS devront (...)