• @riane : portail intranet officiel de l’académie de Versailles

Le site @riane est le portail intranet officiel de l’académie de Versailles. Il propose services en ligne, ressources, informations pratiques, accès aux outils de travail en ligne et actualités sur le système éducatif, la pédagogie, l’orientation, les ressources humaines dans l’académie. L’accès est (...)

• Compétences numériques & mise en œuvre de Pix

Pix est un service public en ligne de développement, d’évaluation et de certification des compétences numériques. Il succède au B2I et s’appuie sur le CRCN.
    À partir de cette année scolaire, tous les élèves des classes de terminale (y compris bac pro et CAP) et de 2e année de BTS devront passer la (...)

• Les États Généraux du Numérique (EGN)

Pour tirer tous les enseignements de la crise sanitaire, valoriser les réussites et renforcer la stratégie numérique éducative, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, organise entre juin et novembre 2020, des États généraux du numérique pour (...)

• Rentrée scolaire 2020 : plan de continuité pédagogique et outils de positionnement