• Compétences numériques & mise en œuvre de Pix

Pix est un service public en ligne de développement, d’évaluation et de certification des compétences numériques. Il succède au B2I et s’appuie sur le CRCN.
    À partir de cette année scolaire, tous les élèves des classes de terminale (y compris bac pro et CAP) et de 2e année de BTS devront passer la (...)

• Les États Généraux du Numérique (EGN)

Pour tirer tous les enseignements de la crise sanitaire, valoriser les réussites et renforcer la stratégie numérique éducative, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, organise entre juin et novembre 2020, des États généraux du numérique pour (...)

• Rentrée scolaire 2020 : plan de continuité pédagogique et outils de positionnement

Le ministère de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports met à la disposition des directeurs d’école, des chefs d’établissement, des inspecteurs et des professeurs un ensemble d’outils pour la préparation de la rentrée scolaire 2020 dans l’hypothèse d’une circulation active du virus sur tout ou (...)

• Modalités de délivrance des diplômes professionnels pour la session 2020

Les conditions d’obtention du CAP, du BEP, du baccalauréat professionnel, du BP, du BMA et de la mention complémentaire sont sensiblement modifiées pour la session 2020, en raison de l’épidémie de covid-19 et des mesures décidées dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.
    Le décret n° 2020-671 du 3 (...)

• COVID-19 et continuité pédagogique avec le numérique

Cette page, créée à l’occasion de la fermeture des établissements scolaires lors du confinement débuté en mars 2020, est conservée pour les ressources pédagogiques proposées, toujours dignes d’intérêt. Liens institutionnels « Ma classe à la maison », un service du Cned Liste non exhaustive de ressources (...)