• Mesures et incertitudes

Les nouveaux programmes de physique-chimie introduisent dès la classe de seconde un objectif de sensibilisation des élèves à la variabilité de la mesure. Cet objectif est développé en première et en terminale à travers un domaine de connaissances transversal intitulé « Mesures et incertitudes » dont les (...)

• Éducation économique, budgétaire et financière

Les questions financières et budgétaires sont présentes dans la vie quotidienne des élèves sans qu’ils puissent toujours en comprendre le sens. L’éducation économique, budgétaire et financière, aussi appelée ÉDUCFI, vise à leur faire acquérir des connaissances et des compétences afin qu’ils puissent mieux (...)

• Évaluer par compétences

Un groupe de travail a recensé différentes méthodes d’évaluations par compétences en mathématiques - physique-chimie et propose des mises en application.
    Le spectre est large sans être exhaustif et propose des informations sur :
    les compétences dans les activités de mathématiques ou de sciences ; (...)

• Projet « Pro2science »

Projet pilote porté conjointement par la F2S, Mediachimie et l’Onisep, lancé à l’occasion de l’année internationale de la lumière, Pro2Science est un corpus d’outils pédagogiques innovants qui s’adresse aux enseignants des disciplines scientifiques, tout en englobant le champ des sciences humaines et (...)