• Projet « Pro2science »

Projet pilote porté conjointement par la F2S, Mediachimie et l’Onisep, lancé à l’occasion de l’année internationale de la lumière, Pro2Science est un corpus d’outils pédagogiques innovants qui s’adresse aux enseignants des disciplines scientifiques, tout en englobant le champ des sciences humaines et (...)

• M@ths en-vie, des images qui comptent

Sensibiliser les élèves à la présence des mathématiques dans leur environnement quotidien, les amener à formuler, à comprendre et à résoudre les situations qu’ils rencontrent, tels sont les objectifs de ce projet pluridisciplinaire pleinement en phase avec la stratégie « mathématiques » qui vise à (...)

• Ressources numériques pour l’École : #BRNEDU & Éduthèque

Dans le cadre du plan numérique pour l’École et de la mise en œuvre de la réforme des programmes à la rentrée 2016, des banques de ressources numériques éducatives (BRNE) sont gratuitement mises à disposition des enseignants et des élèves du CM1 à la 3ème et sont organisées par cycles d’apprentissage. (...)