Boitiers réponses

(actualisé le )

Quatre témoignages d’enseignants de maths-sciences du lycée professionnel Jules VERNE (Sartrouville), du LPO VIOLLET LE DUC (Villiers St Frédéric) et du lycée professionnel Jean Jaurès (Argenteuil) sur l’utilisation des boitiers réponses (boitiers d’expression) dans leurs classes respectives.

Au-delà de l’utilisation bien connue des boîtiers pour l’évaluation (par exemple lors des interrogations de type QCM à l’occasion des épreuves de l’ASSR), ces équipements peuvent être utilisés à tout moment du cours. Ils permettent d’une part d’amener les élèves à exprimer rapidement et tous ensemble une réponse à une question posée "en direct" ou insérée dans un power point, d’autre part d’établir un bilan rapide du niveau de compréhension et d’acquisition des connaissances au sein de la classe de façon individuelle ou collective ...

 

Interview de deux élèves du lycée Viollet-Le-Duc :

 

Liens vers les comptes-rendus complets sur le site CréaTice :

Lycée polyvalent Jules-Verne, Sartrouville :
http://www.creatice.ac-versailles.fr/spip.php?article205

Lycée Jean-Jaurès, Argenteuil :
http://www.creatice.ac-versailles.fr/spip.php?article268

Lycée professionnel Viollet-le-Duc, Villiers-Saint-Frédéric :
http://www.creatice.ac-versailles.fr/spip.php?article248
http://www.creatice.ac-versailles.fr/spip.php?article270

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