Propositions d’animations par les centres ressources maths-sciences

(actualisé le )

Les centres ressources vous proposent différentes animations autour de la prise en main d’outils numériques.

Pour participer, il vous suffit d’envoyer un mail à l’adresse suivante afin de nous informer de votre participation : centre-ressource-mathsc chez ac-versailles.fr.
Au cas où les dates proposées ne vous conviennent pas ou si vous avez des idées d’animation à nous suggérer, n’hésitez pas à nous contacter.

Animation « Jeu d’évasion numérique » :

Pourquoi ?
Tout le monde aime jouer ! Surtout les élèves. Cette activité permet de les évaluer sur un grand nombre de compétences.
Outils :
Genial.ly permet de créer et mettre en place des jeux d’évasion pour nos élèves ; c’est un outil performant et simple d’utilisation.
Objectifs :
- Prendre en main Genial.ly ;
- Participer à un jeu d’évasion numérique ;
- En comprendre la création.
Dates et lieu :
17 et 20 novembre, de 14h à 17h, reportées à une date ultérieure
lycée Claude-Chappe, Nanterre
Animateurs :
MM. Bresson et Pepin.

Animation « Utilisation de la tablette en MPC »

• 7 décembre, de 14h à 16h : Xodo, Pearltrees, MirageMake, lecteur de Qr Code, éditeur de vidéo (capture de fond d’écran), capture audio, wps (libre office), Microsoft Office, Geogebra / NmWorks.
    Modalités :
    à distance ; lien : https://lycee.cned.fr/cv/203525/293
    Inscription préalable ici
    Vincent Schoeffter
  • 14 janvier de 13h30 à 15h30 : Comment utiliser la tablette en Classe Virtuelle ?
    - en classe ou à la maison : Xodo, Pearltrees, MirageMake, lecteur de Qr Code, éditeur de vidéo (capture de fond d’écran), capture audio, wps (libre office), Microsoft Office, Geogebra / NmWorks.
    - en classe virtuelle : Webconference ce l’ENT + Ziteboard tableau blanc en ligne).
    Modalités :
    à distance ; lien : https://lycee.cned.fr/cv/203525/293
    Inscription préalable ici
    Vincent Schoeffter

Animation « Réalisation de tutoriels vidéo »

Réalisation de tutoriels vidéos avec dépôt en ligne et diffusion. Possibilité de prolonger en prenant en main des outils en ligne tels que genial.ly.

Dates :
lundi(s) 30 novembre et 14 décembre, de 9h à 12h décalées-dates à venir