Festival Pariscience 2018

(actualisé le )

Le festival Pariscience scolaire aura lieu du 15 au 19 octobre 2018 à l’Institut de physique du globe de Paris 5e. Les séances de projections-débats sont proposées aux différents niveaux d’élèves en fonction de leur accessibilité.
Elles abordent une diversité de sujets : biodiversité, espace, réchauffement climatique, glaciers, volcans, intelligence artificielle, génétique, médias et Internet ... Ces séances contiennent la projection d’un ou plusieurs films documentaires ainsi qu’un temps d’échange avec des professionnels de la recherche et les équipes des films.
L’intégralité du programme est téléchargeable en PDF.

L’inscription au festival est gratuite mais obligatoire et se fera cette année par formulaire en ligne.
Les réservations ouvriront :
- du lundi 10 septembre à 18h au mardi 11 septembre à 13h pour les Cycles 2 et 3.
Nous ouvrirons de nouveaux créneaux de réservation pour ces cycles si les séances ne sont pas complètes.
- à partir du mercredi 12 septembre à 14h pour le cycle 4 et le lycée.

Nous conseillons cependant aux enseignants des plus grands de ne pas tarder pour inscrire les classes. Certaines séances peuvent se remplir très vite.

Les informations pratiques concernant les inscriptions et les coordonnées sont accessibles en ligne.