Animation « Évaluer ses élèves en temps réel ou à distance »

(actualisé le )

Le centre-ressources de Longjumeau organise une animation intitulée « Évaluer ses élèves en temps réel ou à distance » le jeudi 19 octobre 2017, de 09h00 à 12h00.

Cette animation a pour objectifs de tester différents outils permettant de mesurer rapidement, en temps réel ou à distance, le niveau d’acquisition de la classe. Les élèves répondent sur ordinateur, tablette ou smartphone à des questions posées par leur professeur qui récupère en direct leurs résultats corrigés.
Si l’établissement ne dispose pas de connexion internet, les élèves peuvent utiliser des boitiers de vote … en papier !

Ces outils peuvent permettre :

• à l’enseignant de faire participer tous les élèves de façon simultanée ;
  • aux élèves de s’autoévaluer à leur rythme, en classe ou à distance.

Merci de nous contacter pour confirmer votre présence à l’adresse suivante : centre-ressource-mathsc chez ac-versailles.fr.

N’hésitez pas à vous rendre à cette formation avec votre ordinateur, tablette et/ou smartphone. NB : si vous êtes intéressés par cette animation mais que la date et/ou l’heure ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à le faire savoir.