Souriez, vous êtes filmés !

Vingt-cinq élèves de terminale professionnelle option production imprimée du lycée Claude-Garamont de Colombes de l’académie de Versailles ont participé vendredi 18 novembre à l’enregistrement de l’émission Flash Talk de La Chaîne Parlementaire (LCP).

Le principe de l’émission ? Un échange, dans un lieu public, sur un sujet de société, entre des spécialistes invités et des citoyens pouvant intervenir à tout moment pour poser leurs questions ou commenter le débat en direct ou via les réseaux sociaux. Le plateau, autour duquel les spectateurs sont regroupés, debout en cercle, libres de demander la parole quand bon leur semble, est investi par les invités, deux animateurs et même un caricaturiste qui intervient régulièrement pour rythmer les discussions.

Le caricaturiste Mykaïa

Le grand hall d’entrée de la Cité des Sciences et de l’Industrie a ainsi tenu lieu d’agora pour une matinée consacrée à la question de l’exploration spatiale : l’avenir de la Terre est-il sur Mars ?

Michel Viso, exobiologiste au CNES, et Florence Porcel, journaliste et "youtubeuse"

LCP organise deux émissions participatives Flash Talk par mois.
Une expérience intéressante à renouveler sur des thématiques autour desquelles des séquences de cours, dont l’aboutissement serait la participation à l’émission, pourraient être construites.

Florian Reddἰng, Mickaël Gay, Mathias Levasseur, Nicolas Faurien, professeurs de maths-sciences

Liens utiles :

Partager cette page